Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Nouveau venu en VFR
par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

» un nouveau....
par Tchuck Dim 25 Sep 2016, 20:18

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         



Statistiques
Nous avons 303 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav10gsr

Nos membres ont posté un total de 85040 messages dans 5364 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog

Partagez  | 
 

 Le nouveau business de la sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Le nouveau business de la sécurité routière   Mer 04 Avr 2012, 23:04

… ou comment la sécurité routière peut rapporter d'énormes bénéfices aux entreprises qui savent tirer les bonnes ficelles !

Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables !

Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

---> Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien:

http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html

Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

---> Aidez-moi à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard

Secrétaire Générale

Ligue de Défense des Conducteurs

https://www.facebook.com/notes/christiane-bayard/le-nouveau-business-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re/363981303644431
Revenir en haut Aller en bas
Ducat'girl
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : troyes
Ma brèle : monster 696 +
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 00:12

fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bultaco
P'tit joueur

P'tit joueur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 08:04

fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
coy
Biker

Biker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 42
Localisation : Troyes
Ma brèle : SXT 1000Turbo
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 08:11

Signé ... mais y faut faire un chèque en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 08:17

coy a écrit:
Signé ... mais y faut faire un chèque en même temps ?
Oui, tu signes chez eux et tu me fais un chèque. Very Happy
Le chèque n'est pas obligatoire mais permet de financer leur association si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 11:18

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr decret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 11:20

c'est signééééééééééééééé nan mais sérieux faut arreter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
NELSON10
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Saint Germain
Ma brèle : Z750s
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 16:58

fait aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
kev21
Kéké

Kéké


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : troyes
Date d'inscription : 20/01/2012

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 20:23

fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Jeu 05 Avr 2012, 23:48

Merci pour l'info, ça me donne des idées de coup marketing, pourquoi pas des tests de vue réguliers pour les usagers, car après tout à quoi ça sert de porter un gilet jaune si le mec en face a 6/10ème? Ancien opticien inside. Non sérieusement c'est à chacun de prendre ses responsabilités, si tu as 4 verres dans le pif tu n'as pas besoin de souffler dans un ballon pour savoir que tu es un danger pour les autres et pour toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Ven 06 Avr 2012, 11:17

DTK9 a écrit:
Merci pour l'info, ça me donne des idées de coup marketing, pourquoi pas des tests de vue réguliers pour les usagers, car après tout à quoi ça sert de porter un gilet jaune si le mec en face a 6/10ème? Ancien opticien inside. Non sérieusement c'est à chacun de prendre ses responsabilités, si tu as 4 verres dans le pif tu n'as pas besoin de souffler dans un ballon pour savoir que tu es un danger pour les autres et pour toi même.



+100000......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Ven 06 Avr 2012, 11:54

DTK9 a écrit:
si tu as 4 verres dans le pif tu n'as pas besoin de souffler dans un ballon pour savoir que tu es un danger pour les autres et pour toi même.
Et pour un abruti, l'envie de prendre la voiture prendra le dessus sur le test du ballon. Pour résumer, ça ne sert à rien d'avoir ça dans son véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
rasta ;-)
Pocket-bike

Pocket-bike


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : ......................
Ma brèle : .............................
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Ven 06 Avr 2012, 13:44

fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   Ven 06 Avr 2012, 15:13

Tchuck a écrit:
DTK9 a écrit:
si tu as 4 verres dans le pif tu n'as pas besoin de souffler dans un ballon pour savoir que tu es un danger pour les autres et pour toi même.
Et pour un abruti, l'envie de prendre la voiture prendra le dessus sur le test du ballon. Pour résumer, ça ne sert à rien d'avoir ça dans son véhicule !

C'est clair mais le fait de pas avoir souffler il aura son ballon a presenter en cas de controle il se fera pas verbaliser pour ca au moins... Bref y a qu'a sanctioner de maniere reelle et séverement la conduite sous l'empire d'un etat alcoolique c'est ce qui sera le plus efficace aprés... Ras le bol de voir des familles decimées par l'alcool au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nouveau business de la sécurité routière   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau business de la sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Zone rouge -