Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Nouveau venu en VFR
par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

» un nouveau....
par Tchuck Dim 25 Sep 2016, 20:18

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         



Statistiques
Nous avons 303 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav10gsr

Nos membres ont posté un total de 85040 messages dans 5364 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog

Partagez  | 
 

 Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 13:39

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de gros roadsters coupleux et accessibles : Suzuki stoppe la fabrication du célèbre Bandit 1250 Naked (non caréné), en raison des faibles volumes de vente de cette moto. Rétrospective et explications.


Coup d'oeil dans le rétro

Comme pour le GSX 1400 et plus récemment le B-King (lire MNC du 1er juin 2011), Suzuki vient d'interrompre la production du Bandit 1250 N, après seize ans d'une carrière pour le moins bien remplie... Flash-back !
Fin du siècle dernier. Nous sommes en 1995, un an seulement après le lancement du futur best-seller Bandit 600. Suzuki tente alors de doubler la mise sur le marché des roadsters en lui adjoignant une déclinaison de plus forte cylindrée : le Bandit 1200.
Immédiatement, ses lignes dépouillées et son quatre-cylindres en ligne de 1157 cc (dérivé de feu la GSX-R 1100) font mouche : dès sa première année de commercialisation, un peu de 3000 motards français craquent pour le "B12".

Le Bandit 1200 a su convaincre en dynamique et son "4-pattes" semble posséder d'inépuisables réserves de couple. D'autant qu'à l'époque, les gros roadsters capables à la fois de faire parler la poudre en ligne droite et de tenir la route dans le viroleux n'étaient pas si courants !

Mais les années passent et les lauriers commencent à se faner : faute d'évolutions majeures, le Bandit 1200 vieillit et passe du statut de roadster "canaille" à celui de roadster "pépère" face aux plus affûtés de ses rivaux. Suzuki parvient à sauver les meubles grâce à une politique tarifaire agressive, mais une refonte est inévitable.
Celle-ci intervient en 2007 : condamné par les normes anti-pollution, le moteur à refroidissement air-huile cède la place à un bloc de 1256 cc injecté et refroidi par eau (lire notre Essai du Bandit 1250 N du 11 mai 2007). Mais le blason d'Hamamatsu, trop conservateur, se contente de tout miser sur cette greffe mécanique : les lignes veillottes et la partie cycle classique (cadre berceau en acier, freins et suspensions basiques) n'évoluent quasiment pas.

Sans surprise, ce Bandit "réchauffé" ne parvient pas à rassasier l'appétit de nouveautés des motards français qui lui préfèrent ses compatriotes Kawasaki Z1000, Yamaha FZ1 et Honda CB1000R, ou se tournent carrément vers les motos européennes dont le succès va croissant, avec notamment la Triumph Speed Triple ou la Ducati Monster.
Déjà en perte de vitesse, les ventes du Bandit 1250 N continuent à régresser et l'an dernier, seules 330 immatriculations sont comptabilisées en France. Et ce malgré un tarif particulièrement attractif (8 499 €), sans compter de régulières "ristournes" : les modèles 2010 encore en stock sont actuellement bradés à 7649 €, soit 250 euros de moins qu'une GSR 750 !

Pour Suzuki, l'affaire est entendue : le seuil de rentabilité de cette moto emblématique, pourtant amortie depuis des lustres, a été atteint. Et en toute discrétion, à l'image de sa fin de carrière, le Bandit 1250 N se retire de la scène moto en ce début 2012...


Trois mois de stocks en concession

Cet arrêt de la production ne concerne que le modèle "Naked" (non caréné). Le "roudster" Bandit 1250 SA (lire notre Duel Bandit 1250SA Vs CBF1000FA) et la routière GSX 1250 FA (lire notre Essai de la GSX1250FA) restent au catalogue Suzuki, tout comme la "petite" Bandit 650. Pour l'instant du moins...

Contacté par Moto-Net.Com, Suzuki France juge que "la Bandit 1250 a vécu le cycle normal de vie d'un deux-roues sur le marché" et estime "qu'elle devrait être encore disponible en concession pendant trois mois".

Passé ce délai, les motards à la recherche d'un gros roadster devront soit se tourner sur le marché de l'occasion, soit vers d'autres constructeurs. Car malgré l'arrêt du Bandit 1250 N, Suzuki ne prévoit pas de lancer un nouveau modèle pour réinvestir le créneau.

La disparition du "B12" creuse donc un énorme trou dans la gamme Suz' et en attendant l'hypothétique GSR 1000 (lire MNC du 24 janvier 2012), les Jaunes n'ont plus aucun gros roadster au catalogue.

"C'est pénalisant, mais nous restons très confiants sur le fait que le Japon travaille sur le dossier pour combler au plus vite cette absence dans la gamme", assure Suzuki France. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Source : Moto-net.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 17:39

Alors qu es qu'ils vont nous pondre pour 2012? :) merci pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
bultaco
P'tit joueur

P'tit joueur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 67
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 18:36

les occas vont vite décotés
Revenir en haut Aller en bas
NELSON10
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Saint Germain
Ma brèle : Z750s
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 19:08

bultaco a écrit:
les occas vont vite décotés
pas sur jean mi .
Revenir en haut Aller en bas
bultaco
P'tit joueur

P'tit joueur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 67
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 19:13

a ben alors surcoté vu quelles vont devenir rares Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 29
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Dim 12 Fév 2012, 22:32

oui certain models chez ducat assez rares on pris 2000€ la semaine suivante en occasion O_o"


Sa passait, c'était beau ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Lun 13 Fév 2012, 09:25

CH@K-MooL a écrit:
oui certain models chez ducat assez rares on pris 2000€ la semaine suivante en occasion O_o"



C'est aussi parce que tout le monde sait que chez Ducat', il y a des bons pigeos !! :)
Revenir en haut Aller en bas
ggde3
Biker

Biker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 32
Localisation : Yonne
Ma brèle : ZX10R 2005
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    Jeu 16 Fév 2012, 13:18

ils ont qu'a refaire le moteur avec refroidissement Air / huile sa donnera plus envis au amateur de bandit d'en racheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N    

Revenir en haut Aller en bas
 

Suzuki arrête la production du Bandit 1250 N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Les modèles -