Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Nouveau venu en VFR
par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

» un nouveau....
par Tchuck Dim 25 Sep 2016, 20:18

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         



Statistiques
Nous avons 303 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav10gsr

Nos membres ont posté un total de 85040 messages dans 5364 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog

Partagez  | 
 

 Triumph Speed Twin Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Triumph Speed Twin Concept   Jeu 09 Fév 2012, 09:10

Triumph Speed Twin Concept : et si Triumph sautait le pas ?


Une fois qui devient coutume, nos confrères de Bike Exif ont encore trouvé une perle rare. Si, d'ordinaire, leur site fait la part belle aux machines restaurées, modifiées ou encore Cafe Racerisées, c'est cette fois-ci face à une pure concept bike que nous nous trouvons.



Oui, une vraie concept bike, imaginée en collaboration avec l'usine Triumph, Barbour (le fameux fabricant de vêtements) et grâce au talent de deux designers extrêmement doués, Roy Norton (ça ne s'invente pas) et Tom Kasher.



Ces deux jeunes designers ont eu l'idée de la Speed Twin alors qu'ils cherchaient un thème pour leur dernière année d'étude. Ils voulaient absolument, selon leurs propres termes, dessiner une machine aux courbes anciennes mais avec une direction plus moderne. En clair, revisiter le thème du « néo-rétro ».


Base de Bonneville 865

Quand on regarde la Speed Twin, on ne peut que se dire que leur pari est gagné. Partis de la base d'une Bonneville 865, puis surfant sur les sites consacrés au monde des Café Racer et autres Bobbers, Roy Norton et Tom Kasher se sont ensuite mis d'accord avec Simon Warburton (le product-manager de Triumph) quant à la direction à prendre pour le dessin final.



Jusqu'alors, tout cela se passait via ordinateur et autres images de synthèse permettant une reconstitution exacte des volumes de la machine, afin d'évaluer par exemple de son ergonomie, de sa hauteur de selle. Selon les deux élèves, Triumph leur a fourni un nombre impressionnant de documents et de conseils pour les aider dans leur démarche, tout en leur affirmant qu'il n'y aurait aucune étude par la suite pour une éventuelle fabrication et encore moins homologation.


"Barbour" et Xenophya touch

Sur les photos, nous voyons donc un premier prototype réalisé en argile afin de modeler les lignes générales de la Speed Twin. Le cadre de la Bonneville a été sérieusement modifié, la fourche évoque les motos d'antan, tandis que Barbour a été mis à contribution pour recouvrir la selle et les poignées.



L'étape suivante a consisté à transférer la machine dans les ateliers de Xenophya (un studio de design spécialisé dans la moto) afin qu'elle y soit peaufinée puis peinte. La touche finale a consisté à opter pour des leviers inversés, des freins de Thruxton et des pneus Firestone.



Triumph est plus que satisfait du résultat et Warburton affirme que quelques éléments pourraient avoir une influence sur les futurs produits de la marque d'Hinckley. De leur côté, les étudiants savant désormais comment se fabrique une moto depuis le dessin jusqu'à la phase... de production industrielle. Faut-il en conclure que la Speed Twin pourrait débarquer sur les routes ?




Source : moto-infos.com ( rédigé par : David de Mars ) & bikeexif.com

Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey
Spécialiste du run

Spécialiste du run
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1810
Age : 30
Localisation : Troyes
Ma brèle : Un tracteur Autrichien >> 990 SD
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Triumph Speed Twin Concept   Jeu 09 Fév 2012, 18:23




Personnellement


Revenir en haut Aller en bas
simsim
Spécialiste du burn

Spécialiste du burn
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1640
Localisation : savières
Ma brèle : gex 2010
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Triumph Speed Twin Concept   Jeu 09 Fév 2012, 21:24

perso moi j'adhère pas j'aime pas trop la style café racer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Triumph Speed Twin Concept   Ven 10 Fév 2012, 07:49

Il y aurait un petit qqs chose à faire au niveau de la selle... mais elle a de la gueule, c'est sure.

Maintenant, vont ils avoir le courage de passer cette bete à la vente???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triumph Speed Twin Concept   

Revenir en haut Aller en bas
 

Triumph Speed Twin Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Les modèles -