Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Nouveau venu en VFR
par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

» un nouveau....
par Tchuck Dim 25 Sep 2016, 20:18

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         



Statistiques
Nous avons 303 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav10gsr

Nos membres ont posté un total de 85040 messages dans 5364 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog

Partagez  | 
 

 BMW, K1600 GT et GTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: BMW, K1600 GT et GTL   Ven 09 Juil 2010, 23:27

BMW nous livre quelques informations sur sa grande routière qui portera le fameux moteur 6-cylindres tant attendu. Quelques schémas, quelques infos : de quoi nous tenir en haleine jusqu’au prochain salon de Cologne...




Depuis l’Eicma de Milan en novembre 2008, BMW avait avoué travailler sur une nouvelle routière avec un moteur à 6-cylindres. Dernièrement, une photo volée de la machine avait circulé sur Internet. Aujourd’hui, la firme allemande délivre une multitude d’informations sur cette nouvelle routière. Plutôt LES nouvelles puisqu’il y aura deux modèles : une BMW K 1600 GT qu l’on pourrait assimiler à la K 1300 GT, et sa version de « luxe », un K 1600 GTL, qui elle se rapprocherait plus de la Honda 1800 Goldwing.

Première nouveauté : le moteur. Six cylindres qui développeraient (en « full » bien sûr) 160 ch à 7500 tr/min et un couple à 175 N.m. BMW nous promet que 70% de la puissance maximale sera libérée dès 1500 tr/min.
La puissance est relayée à la roue par une transmission par arbre et cardan. La partie-cycle, elle, sera dotée des systèmes Paralever et Duolever.

Parmi les options, on retrouve le contrôle de traction, le réglage automatique des suspensions en fonction de la charge et de l’utilisation, la poignée de gaz électronique, etc.

Pour l’esthétique, il faudra encore attendre, BMW ne nous livrant quelques croquis. Cela nous donne un aperçu. Une chose est sûre : la K 1600 GT ne fera pas dans l’original et restera dans la ligne esthétique de la marque.



Autre surprise : une option que l’on trouve plutôt sur les voitures de luxe. Ce K 1600 GT intégrera un éclairage directionnel qui adapte son intensité selon les virages. Cela permet une meilleure visibilité sur les routes en pleine nuit. Une vidéo vaut parfois mieux que des mots :



Pour simplifier, voici en résumé tout ce que nous savons à l’heure actuelle sur ce nouveau modèle :

• Six-cylindres de 1600 cm3
• Puissance moteur : 118 kW (160 ch) à 7500 tr/min environ et couple
maximal de quelque 175 N.m à 5000 tr/min environ.
• Plus de 70% du couple maximal disponible dès 1500 tr/min.
• Poids et dimension du moteur : 102,6 kg et une largeur de 560 mm.
• Support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium.
• Poignée des gaz électronique.
• Trois modes de conduite au choix du pilote (« Rain », « Road », « Dynamic »).
• BMW Motorrad Integral ABS (version partiellement intégrale) en dotation standard.
• Contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control)
• Partie-cycle faisant appel au Duolever et au Paralever
• Suspension à réglage électronique ESA II (Electronic Suspension Adjust- ment II selon l’utilisation de la moto et la charge.
• Éclairage directionnel adaptatif (option), proposé en association avec le phare au Xénon de série et des anneaux guide-lumière.
• Commande intégré avec multi-contrôleur, écran couleurs à matrice active (TFT) et guidage à travers les menus.
• Système audio pré-équipé pour l’intégration d’un système de navigation et doté d’une interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et radio satellite (États-Unis et Canada seulement) (de série sur la K 1600 GTL).

Les deux modèles seront sans nul doute présentés au prochain salon Intermot de Cologne, dès octobre 2010.

Fabien Navetat - 02/07/2010

Source : http://www.motomag.com/BMW-K-1600-GT-et-GTL-les-infos.html


Dernière édition par Tchuck le Ven 29 Oct 2010, 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BMW, K1600 GT et GTL   Sam 10 Juil 2010, 08:27

Il est vrai que l'éclairage est l'élément qui n'a jamais évolué sur les motos. A part le xénon (qui est interdit en France...cocorico...) nos bécanes éclairent vraiment mal.
Comme souvent BMW trouve la solution, mais à quel prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: BMW, K1600 GT et GTL   Sam 10 Juil 2010, 08:47

taz10 a écrit:
Il est vrai que l'éclairage est l'élément qui n'a jamais évolué sur les motos. A part le xénon (qui est interdit en France...cocorico...) nos bécanes éclairent vraiment mal.
Comme souvent BMW trouve la solution, mais à quel prix ???

Ben parle pour toi, c'est vrai que mes ancienne éclairaient pas top, mais le CBR, il éclaire super bien, que se soit en feu de croisement ou en plein phare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BMW, K1600 GT et GTL   Sam 10 Juil 2010, 12:22

A vrai dire, je n'ai jamais eu de bécanes avec carénage ( je préfère les motos d'hommes...)
Alors peut etre qu'avec un carénage, l'optique étant plus large sa fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BMW, K1600 GT et GTL   

Revenir en haut Aller en bas
 

BMW, K1600 GT et GTL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Les modèles -