Motard2Troyes
Salut à tous !

N'hésitez pas à vous inscrire ! LA PRÉSENTATION EST OBLIGATOIRE pour voir le forum dans son intégralité. Vous pourrez ainsi communiquer avec les autres membres et participer à toutes nos balades. :)

Votre inscription valide le fait que vous acceptiez le règlement du forum dans son intégralité.

@ bientôt !

Motard2Troyes

Forum des motards du département de l'Aube
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Nouveau venu en VFR
par pologaz Jeu 27 Avr 2017, 07:53

» Vend ninja 300 2014
par tintin Mer 26 Avr 2017, 13:08

» Présentation Phil
par tintin Mer 26 Avr 2017, 11:48

» Prez' Tony001
par pologaz Dim 16 Avr 2017, 08:57

» Pas glop !
par TAZ10 Jeu 30 Mar 2017, 18:51

» Deces ...
par P@dawãn Mar 14 Mar 2017, 07:24

» Vends Honda Hornet 600
par Nesskwik Lun 13 Mar 2017, 10:47

» Possesseurs de z1000 noir
par Manix Dim 19 Fév 2017, 20:01

» Manix de retour!!!!
par Jiguen10430 Jeu 05 Jan 2017, 13:11

» RECENSEMENT DES MOTOS DU FORUM
par Jiguen10430 Jeu 13 Oct 2016, 12:19

» Bonjour à tous
par TAZ10 Sam 08 Oct 2016, 16:21

» Dispo pour rouler!!!
par tintin Sam 08 Oct 2016, 09:00

» un nouveau....
par Tchuck Dim 25 Sep 2016, 20:18

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Quadra Motards

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

         



Statistiques
Nous avons 303 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xav10gsr

Nos membres ont posté un total de 85040 messages dans 5364 sujets
Compteur de visites
compteur pour blog

Partagez  | 
 

 KTM, RC8. Nouveauté 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 08:47

La RC8 entre dans la valse Superbike
Paris - 13/11/2007. Présentée à Tokyo en 2003, la nouvelle KTM RC8 débarque l'an prochain ! Son moteur, basé sur le célèbre LC8, est accueilli par un cadre treillis en acier secondé par un équipement de pointe. En bref : 155 ch et 120 Nm pour moins de 200 kg... Découverte.




--------------------------------------------------------------------------------

Depuis le Tokyo Motor Show en 2003, KTM exposait régulièrement sa Superbike lors des grands rendez-vous comme le Salon de Munich en 2004 (lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2004). Mais il aura fallu attendre le Salon de Milan 2007 pour découvrir le modèle de série qui déboulera sur route et sur piste en 2008...


"L'année 2008 marquera d'une pierre blanche l'histoire de KTM", souligne le constructeur qui lance sa toute première Superbike après s'être glorieusement investi dans le monde des prototypes 125 et 250 en Grand Prix, mais bien moins dans celui de la catégorie reine...

Ce projet peut surprendre les plus jeunes, pour qui KTM représente avant tout le must en termes de tout-terrain, mais il s'avère logique aux yeux des historiens : "le 1er mai 1955, deux ans après avoir fondé la compagnie KTM à Mattighofen, deux KTM fonçaient vers la victoire et la deuxième place de la "Ruppert Hollaus Memorial Race" sur la route de Salzburg", rappelle le constructeur autrichien, victorieux sur route avant de gagner sur terre !

De la 990 à 1190

À l'origine, la RC8 était affublée du préfixe 990, en accord avec la limitation des twins de Superbike à 1000 cc. Les bicylindres montant l'an prochain à 1200 cc, c'est désormais un 1190 qui orne le réservoir de la RC8, dont le but est simple : concurrencer les R1, CBR, ZX-10R, GSX-R mais aussi et surtout... la Ducati 1098 !



Car l'italienne et l'autrichienne partagent quelques traits caractéristiques qui les distinguent nettement des japonaises... Outre leur origine européenne, ces deux motos sont toutes deux mues par un bicylindre en V et sont équipées d'un cadre treillis en acier, tandis que les nippones ne jurent que par le 4-cylindres et le tout alu.

La nouvelle KTM reçoit donc la toute dernière évolution du fameux LC8 qui équipe les Adventure, Superduke et Supermoto. Une évolution qui se veut même une révolution, puisque le moulin change de nom pour l'occasion : RC8, avec un R comme Racing...



La culasse quatre soupapes double arbre à cames en tête commandés par chaîne a été entièrement revue, l'injection est un système Keihin - "très performant", assure KTM - doté d'un papillon par cylindre de 52 mm et sous les pistons "ultra-plats" tourne un vilebrequin forgé sur paliers flottants, logé dans un carter "équipé d'un graissage par carter sec et d'un réservoir d'huile intégré".

Tout cela dans le but de proposer au futur pilote - de Mondial Superbike mais aussi celui de tous les jours ! -, des performances dignes de ce nom...



Les gaz d'échappement sont évacués via le silencieux positionné selon le principe "Underfloor", "l'un des points de mire technologique de la 1190 RC8", se félicite KTM... "My idea !", s'exclamera Erik Buell ou celui dont l'américain s'est lui-même inspiré... Il se reconnaitra peut-être !



D'une cylindrée de 1148 cc précisément (alésage x course de 69x103 mm), le bicylindre en V à 75° de la Katoche cube 50 cc de moins que le moteur en L (90°) Testastretta de la Ducat'. Il lui rend pour le moment 25 ch, puisque la KTM de série développe 155 chevaux à 10 000 tr/mn contre 180 ch pour la 1098 R. Mais la version standard de la 1098 sortant 160 chevaux, la RC8 est loin d'être ridicule !

150 ch, 120Nm, moins de 200 kg

De même, le couple de 120 Nm atteint à 8 000 tr/mn par le moulin autrichien annonce la couleur... Orange, évidemment !



Niveau partie cycle, les ingénieurs ont mis à profit leur expertise en termes de cadre treillis en acier pour pondre un châssis de 7,5 kg seulement, "soit 5 bons kilos de moins qu'un cadre comparable en alu double poutre ", assurent les autrichiens, contrairement à ce qu'indique la version française du minisite de la RC8, traduit "à la va-vite" et annonçant un cadre de 5 kg...



Le bras oscillant - qui a perdu en volume par rapport au concept-bike - est fabriqué "en composants moulés anodisés" et propose des lignes fluides et singulières mais offre surtout "une traction et une stabilité exemplaires", insiste la firme de Mattighofen !



En ce qui concerne les suspensions, KTM a choisi de "s'appuyer sur la longue expérience et la compétence de WP Suspension", qui équipe bon nombre de Katoches, Husaberg mais également des BMW et même les CBR du Team Honda Ten Kate et d'autres équipes via ses importateurs !



La fourche avant de 43 mm se veut donc de très haute qualité, réglable en précontrainte sur 10 mm, en compression (32 positions) et en détente (28). Elle trouve son écho dans l'amortisseur arrière qui permet de peaufiner les réglages en matière de précontrainte et de détente et distingue compression rapide et compression lente...

Un équipement de pointe

Un troisième amortisseur réglable est monté de série pour veiller sur la direction. Au guidon, les commandes sont elles aussi ajustables, tout comme celles se trouvant au pied. Pour parfaire l'ergonomie, la selle peut être abaissée sur demande.



Sur demande également, il est possible de modifier la géométrie de la moto "au niveau de la colonne de direction (66,7° d'angle de châsse d'origine, NDLR) et en jouant sur la hauteur de la partie arrière (sur 20 mm, NDLR)", souligne KTM.



Pour les freins, KTM a également fait appel à un spécialiste : Brembo ! Deux disques de 320 mm sont pincés par des étriers radiaux monoblocs à quatre pistons et à quatre plaquettes indépendantes. À l'arrière, la RC8 s'équipe d'un simple disque de 220 mm et d'un étrier à deux pistons.



Les jantes cinq branches sont en alliage léger et leurs dimensions standard (3,50x17" à l'avant, 6,00x17" à l'arrière) permettront à la RC8 de recevoir ce qui se fait de mieux en matière de gommes. La dotation d'origine sera des 120/70 et 190/55 Pirelli Diablo Dragon Supercorsa... Autrement dit des quasi-slicks !



Esthétiquement, la 1190 RC8 a su rester fidèle au concept originel. Bien que les designers aient consenti à pourvoir la RC8 d'une bulle et d'un carénage plus imposants, pour la partie arrière leur travail s'est résumé en un copier-coller concluant.



Naturellement, des appendices ont dû faire leur apparition : feu arrière filiforme, clignotants à LED, rétroviseurs... Même des repose-pieds passager ont été installés (!), permettant au pilote - et à son courageux partenaire -, de s'aventurer sur route ouverte.



Le tableau de bord accentue la dualité de la nouvelle KTM au travers de deux modes "route" ou "compétition". Le grand écran digital propose évidemment un compteur de vitesse, un compte-tours, mais aussi la température de l'eau et de l'air et "de multiples fonctions complémentaires", que permet la liaison du tableau de bord au faisceau électrique et la cartographie moteur via la technologie "CAN Bus".



La 1190 RC8 sera disponible en avril 2008 en orange/noir et en blanc/noir au tarif de 16 250€. Et de nombreux pilotes s'impatientent déjà, à l'image du sympathique Philippe Donischal (lire Moto-Net.Com du 7 novembre 2007) qui compte participer au Championnat de France Superbike aux commandes de cette nouvelle KTM... En attendant son arrivée en Mondial Superbike contre les Ducat, Yam, Honda, Kawa, Suz et bientôt BMW... À suivre sur Moto-Net.Com !


Matthieu BRETILLE - Photos FREEMAN, SCHEDL, FRIEDL et MITTERBAUER - © WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
diablo666
Spécialiste du burn

Spécialiste du burn
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1710
Age : 40
Localisation : villenauxe la grande
Ma brèle : xx de 99
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 09:01

Suspect elle est spécial Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dam10
Kéké

Kéké
avatar


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 40
Localisation : ici
Ma brèle : super coin coin
Date d'inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 11:28

c'te machine de dingue, elle est terrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 12:24

mouai, faut aimer ! c'est spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
le zouzoul
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : troyes
Ma brèle : speed triple 1050 k8
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 13:21

moi jaime bien jai tj aimer les truc bizarre lol sunny elle a lair tre performante et super legere !!
Revenir en haut Aller en bas
S3-R6-STYLE
P'tit joueur

P'tit joueur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 34
Localisation : par ici par la
Ma brèle : gsxr 1000
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 14:15

tres tres special ktm en superbike qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 14:19

Je la verai bien dans mon garage a coté de la sub. lol!
Revenir en haut Aller en bas
S3-R6-STYLE
P'tit joueur

P'tit joueur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 34
Localisation : par ici par la
Ma brèle : gsxr 1000
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Lun 18 Fév 2008, 14:25

pierre-yves51 a écrit:
Je la verai bien dans mon garage a coté de la sub. lol!

toi tu grattes tout. c tout benef. tu me la prete??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Jeu 21 Fév 2008, 18:36

Moi j'aime pas trop la moto de bioman orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Jeu 21 Fév 2008, 19:07

kikidu10 a écrit:
Moi j'aime pas trop la moto de bioman orange

La moto de Bioman c'est plutot ce truc là:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Jeu 21 Fév 2008, 19:39

[quote="Cris"]
kikidu10 a écrit:
Moi j'aime pas trop la moto de bioman orange

La moto de Bioman c'est plutot ce truc là:


J'avoue que la aussi c pas très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Jeu 21 Fév 2008, 20:01

kikidu10 a écrit:
J'avoue que la aussi c pas très beau

et le mots est faible !!!
regarde ce que j'en pense en milieu de page apres que Diablo ai posté une photo
http://www.motard2troyes.com/nouveaux-membres-f1/hello-all-t494.htm#6009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Ven 22 Fév 2008, 18:16

j'adore la KTM elle dechire!!! ahhh les gouts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: KTM en Superbike avec la RC8   Sam 12 Avr 2008, 17:54

http://www.youtube.com/watch?v=-SBQRQlww_E
http://moto.caradisiac.com/Photos-du-jour-KTM-1190-RC8-35-photos-717


Revenir en haut Aller en bas
Cradle
Kéké

Kéké
avatar


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Troyes
Ma brèle : Triumph Speed Four
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 18:26

Pour une première sportive, y'a pas à dire Katème ils ont fait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 19:23

j'adore elle est superbe. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 19:45

vraiment belle et le orange c'est si bon, ca rappelle la DDe et sa rapidité :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 20:14

elle claque !!!!!
franchement j'adore !!!!
a voir ce qu'elle vaut sur route, mais en attendant sur la béquille elle attire l'oeil sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 20:35

Moi je suis désolé, j'adore les ktm mais celle-là j'accroche pas du tout. Avant de donner un avis définitif faut que je la vois.
Mais pour le moment c'est non...........

Je préfère la duke3 ou la super duke...........

Désolé....................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Arsouilleur

Arsouilleur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3381
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Sam 12 Avr 2008, 22:01

Jolie gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Dim 13 Avr 2008, 16:43

J'adore! En plus la puissance qu'elle doit avoir ❤
Revenir en haut Aller en bas
le zouzoul
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : troyes
Ma brèle : speed triple 1050 k8
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Dim 13 Avr 2008, 19:27

tro tro bien moi ki naime pa tro ktm cele si jla kiff bien cheers




god save the speed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Dim 13 Avr 2008, 19:55

couper a la hache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog
Pistard

Pistard
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2435
Age : 31
Localisation : troyes
Ma brèle : diavel carbonred & buell x1 big block!!! the american muscle bike
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 12:49

ktm fidel a eux meme il bosse pas qu'a moitier sur leur progès mais fidel a eux meme les tarif vont faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 14:59

buelldog a écrit:
ktm fidel a eux meme il bosse pas qu'a moitier sur leur progès mais fidel a eux meme les tarif vont faire mal
14000€ un peut passé.
Revenir en haut Aller en bas
CH@K-MooL
Gros freineur

Gros freineur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 29
Localisation : Troyes
Ma brèle : Ducat' Huuuuum .....
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 15:02

pierre-yves51 a écrit:
buelldog a écrit:
ktm fidel a eux meme il bosse pas qu'a moitier sur leur progès mais fidel a eux meme les tarif vont faire mal
14000€ un peut passé.

affraid


Sa passait, c'était beau ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 15:05

Je rectifi, c'est 16250€ pour la version de base et 27000€ pour la rc8 special parts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 15:48

Trop belle, l'avant me rappelle une Gallardo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 15:53

moi j'aimerai bien l'avoir je fais sauter l'affreux support de plaque et après c'est bon enfin quand tu commences à rouler ca dois plus arracher les bras que ma moto en 34ch lol
Revenir en haut Aller en bas
Piwaill
Gros cube en rôdage

Gros cube en rôdage
avatar


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : nogent sur seine(juste a coté)
Ma brèle : R6
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   Mar 15 Avr 2008, 18:24

beber a écrit:
moi j'aimerai bien l'avoir je fais sauter l'affreux support de plaque et après c'est bon enfin quand tu commences à rouler ca dois plus arracher les bras que ma moto en 34ch lol

Trés legerement!!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KTM, RC8. Nouveauté 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 

KTM, RC8. Nouveauté 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard2Troyes :: - La moto Full options - :: Les modèles -