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 Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?

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M@tthieu
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MessageSujet: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Lun 02 Nov 2009, 23:40

Sur le côté du bras oscillant, il y a des graduations, pour moi au fur et à mesure que le kit chaine s'use, il faut retendre la chaine et les graduations mesurent l'usure. Est-ce que je me trompe ?
Ensuite est-ce vrai qu'on ne peut pas voir qu'un kit chaine est mort de l'extérieur mais de l'intérieur de la chaine..; (dixit Hubert de Moto Expert à propos d'une Fazer que j'envisageais d'acheter)
Enfin, quand on change un kit chaine, faut-il aussi changer la couronne et le pignon de sortie de boite pour que les 3 éléments soient simultanément neufs ?
Dernière question : évidemment cela va dépendre de l'utilisation, de la puissance, des wheelings, mais quelle est le kilométrage moyen de changement pour une 600 cm3 ?
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le zouzoul
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MessageSujet: '   Lun 02 Nov 2009, 23:54

pour les graduations je pense que oui c'est pour montrer le degrés d'usure !! le truc c'est que quand tu retend la chaine regulierement sa ve dire que le kit chaine fatigue !! aprés quand il est mort la chaine claque sur le bras oscillant ou plutot sur le plastique qui protege la chaine !! moi sur le dr le miens est naz et sa claque grave ,je le changerai prochainement !!!


aprés on pe voir que le kit chaine et usé quand les cran du pignons de sortie de boite sont carré et pu en pique ! sur le dessus il son aplati !! pareil pour la couronne !!


quand tu change le kit chaine , le kit comprend : un pignon de sortie de boite, une chaine ,une couronne ,le tout neuf !! ceux qui fait que cela coute cher !!


en gros les kit chaine n'aime pa les wheeling , accoup a l'acceleration sec , et bien sur les intemperie en tout genre .

pour un 600 cm3 ba sur une conduite normal , cela se change tout les 15000 voir 20000 km !
aprés si tu fait des wheeling regulierement cela peu aller de 5000 km a 10000 !!
ensuite si tu fait de la piste , faut compter 1 kit chaine par an ! soit 8000 km !!

bien sur la puissance joue beaucoup !! ac un 1000 tu bouffera plus que en 600 .


en esperant t'avoir aider au mieux !!! bonne soirée !!




god save the speed !!!
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Lun 02 Nov 2009, 23:56

Merci oui, je commence à voir ce qu'est un kit chaine usé. je n'étais pas complètement bête...
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CH@K-MooL
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 01:29

les graduations servent principalement a t'aider a regler ton axe de roue a la meme distance de chaque coté ! de sorte que tu ne roule pas en crabe ^^

un kit chaine on peut lui enlever des maillon selon la bécane donc les graduations ne servent pas a sa mais plutot au réglage de l'axe mais peuvent te donne une estimation de l'usure en supposant que le kit chaine neuf soit en position la plus petite ( vous m'aurez suivi ... sinon arretez la moto drunken lol! )

principalement le kit chaine est mort selon les points durs sur la chaine et quand meme retendu la chaine sécarte de trop sur la grande courone ( un demi a 1 Cm )



pour sa durée de vie ba tout dépend son entretien et comme tu roule avec biensur compte 15000 Km a plus ou moins 5000Km selon la conduite
apres un 600 ki tire comme un pig dedans fera moins de bornes avec un kit chaine qu'un 1200 qui aura une conduite souple


Sa passait, c'était beau ... :'(
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 06:41

CH@K-MooL a écrit:
les graduations servent principalement a t'aider a regler ton axe de roue a la meme distance de chaque coté ! de sorte que tu ne roule pas en crabe ^^

un kit chaine on peut lui enlever des maillon selon la bécane donc les graduations ne servent pas a sa mais plutot au réglage de l'axe mais peuvent te donne une estimation de l'usure en supposant que le kit chaine neuf soit en position la plus petite ( vous m'aurez suivi ... sinon arretez la moto drunken lol! )
Mis à part le réglage axial, je pensais que la principale fonction de ces graduations était surtout de voir où en était l'usure du kit chaine puisqu'au fur et à mesure on "avance".
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diablo666
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 17:56

le fait de tirer la chaine a l'ariere de la courone, il ne fat pas que tu vois plus de 5Mm du reux de la dent

pour l'usure sa dépend surtout de l'entretient et la qualiter

> j'ai fait 53000 km avec le mien et je fait pas de cadeau en accelération
graisser toute les semaines et nétoyer completement une fois sur 2
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pologaz
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 18:03

c facile ,quand la chaine fais des etincelles sur la route ,faut arreter
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 18:18

pologaz a écrit:
c facile ,quand la chaine fais des etincelles sur la route ,faut arreter

oui ou quand elle est toute rouillé et impossible de la bouger ou alors quand tu roule et que ca avance plus du au faite que tu la perdu

moi pour l'entretien de la chaine je le fait avec de la graisse pour moto cross (avec des truc filaire dedans , une graisse verte) ca tien hyper longtemp
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Boug
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 19:00

pologaz a écrit:
c facile ,quand la chaine fais des etincelles sur la route ,faut arreter

Wadaa a écrit:
pologaz a écrit:
c facile ,quand la chaine fais des etincelles sur la route ,faut arreter

oui ou quand elle est toute rouillé et impossible de la bouger ou alors quand tu roule et que ca avance plus du au faite que tu la perdu


quand elle reste par terre aussi les cbr rouges visiblement connaissent

sinon les points durs ou si comme nathalie ca touche et le bras et la route en meme temps
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 19:04

diablo a tout résumé. Il y a pas de mystère, si tu entretien ta chaine elle fera de vieux os. Par contre, entretien minime = usure rapide. Quand je dis rapide, ça dépendra évidemment de l'utilisation que l'on en fait (sous la pluie, fortes accélérations, graissage, etc...).
Voici un lien avec l'explication illustrée de diablo.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/entretien_chaine_transmission/
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GITANO
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mar 03 Nov 2009, 19:22

mlle kawette pas trop de weeling ni de burn !!!!!!

de toute facon interdit en groupe ! un mik jai retiendu la lecon moi,pologaz lui n'arrete passsss lolll
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 17:53

alalaalala c'est mec qui roule avec des daube

moi j'ai une couroi jamais enmerder Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 19:10

J'ai eu deux scooters, pareil : une courroie !! cheers
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diablo666
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 19:31

buelldog a écrit:


moi j'ai une couroi jamais enmerder

que tu dise sa d'un cardan oui mais une couroie suze comme une chaine ( vrai que sa dure plus longtemp )

et encore sur les cardans il y a un entreteint également > les vidanges a faire sinon sa grogne au bout d'un moment
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 20:00

l'usure de la chaine dépends aussi de la chaine !

bah oui ça a l'air con ce que je dis mais pour un même modele de moto, tu peux avoir une chaine "normale" et tu peux trouver une chaine "super-renforcée".... j'ai un pote il a même eu droit a un kit chaine en or !

perso, j'ai un graissage automatique qui double la durée de vie de la chaine...et pis surtout ça evite de se faire ch... la bi... a graisser la chaine...
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 22:31

Pologaz faudrait que tu expliques en long et en large comment bien nettoyer et graisser sa chaine et avec quels ingrédients car on entend de tout et de rien !! confused
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simsim
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 04 Nov 2009, 22:39

prend a cardan la question ne se posera pas! mais zouzoul a bien résumé moi j'ai 15000 sur un 600 hornet je fait que de la ville graissage 2 fois par semaine je roule par tout les temps et il est pas si mal que ça!!! tout dépend du tour de poignet mais tout réside dans l'entretient comme toute ta tomo
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 10:18

Matthieu C a écrit:
Pologaz faudrait que tu expliques en long et en large comment bien nettoyer et graisser sa chaine et avec quels ingrédients car on entend de tout et de rien !! confused
As-tu vu qu'il y avait des post-it pour aider à l'entretien de nos bécanes. En voici un pour les transmissions secondaires :
http://www.motard2troyes.com/polish-et-clef-a-molette-f7/transmission-secondaire-t3081.htm?sid=b35e11972e10f39355644222794d1117
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 10:26

Non merci ! je n'avais pas vu. Je vais voir ça.
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ggde3
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 10:38

Vive le pétrole désaromatisé pas cher et dégrassage sans ce fatiguer
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Boug
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 10:50

ggde3 a écrit:
Vive le pétrole désaromatisé pas cher et dégrassage sans ce fatiguer

ca aussi on entend de tout et de rien
est ce que ca abime reellement les petits joints a l'interieur de la chaine?
est ce que cela ne reduit pas sa duree de vie?

je nettoyais la chaine de mon b6 avec ainsi que tout ce qui tourne autour et c'estvrai que c'est nikel mais j'ai des doutes sur une usure prematuree des joints

sinon actuellement un coup de chiffon avant de la regraisser pour enlever les boues
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 11:11

Boug a écrit:
ggde3 a écrit:
Vive le pétrole désaromatisé pas cher et dégrassage sans ce fatiguer

ca aussi on entend de tout et de rien
est ce que ca abime reellement les petits joints a l'interieur de la chaine?
est ce que cela ne reduit pas sa duree de vie?

je nettoyais la chaine de mon b6 avec ainsi que tout ce qui tourne autour et c'estvrai que c'est nikel mais j'ai des doutes sur une usure prematuree des joints

sinon actuellement un coup de chiffon avant de la regraisser pour enlever les boues

Non justement c'est pourça qu'il faut prendre du désaromatisé car le pétrole normal attaque les joints
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 11:47

Sur le lien de Tchuck : il est spécifié "un bidon de distillat de pétrole désaromatisé"
Alors qu'au-dessus, il est clairement dit : ATTENTION : Lors du nettoyage de la chaîne, les solvants, qu'ils soient issus du gas-oil, de l'essence, ou d'autres éthers, diminuent
l'étanchéité des joints
.
"
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 12:12

Un kit chaine est mort quand la chaine tape dans le carter et que l'huile coule partout.
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 12:20

Pétrole ou solvant, ya pas une différence ? Je suis pas chimiste, mais j'aurai dit que le solvant est à base de pétrole avec des additifs nocifs, non ?
Je ne pense pas non plus que le pétrole servant au chauffage d'appoint des maisons soit aussi nocif et corrosif qu'un solvant, non ?
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 12:31

Matthieu C a écrit:
Sur le lien de Tchuck : il est spécifié "un bidon de distillat de pétrole désaromatisé"
Alors qu'au-dessus, il est clairement dit : ATTENTION : Lors du nettoyage de la chaîne, les solvants, qu'ils soient issus du gas-oil, de l'essence, ou d'autres éthers, diminuent
l'étanchéité des joints
.
"

Franchement moi perso j'ai toujours entendu parler que le pétrole désaromatisé n'était pas nocif pour les joints
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 12:35

Tchuck a écrit:
Pétrole ou solvant, ya pas une différence ? Je suis pas chimiste, mais j'aurai dit que le solvant est à base de pétrole avec des additifs nocifs, non ?
Je ne pense pas non plus que le pétrole servant au chauffage d'appoint des maisons soit aussi nocif et corrosif qu'un solvant, non ?

En y réfléchissant je pense que c'est 2 choses différentes
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 13:36

et pkoi pas du dégraissant industrielle , ensuite un coup de dégripant (en fesant tourner la roue en premierre) un bon coup de souflette pour bien sécher

et apres un bon graissage par l'intérrieur , lasser la graisse s'accrocher pendant une nuit et consommé sans modération

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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 20:39

J'ai vu le coup du dégrippant chez Moto Expert Dijon.
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   Mer 11 Nov 2009, 21:35

buelldog a écrit:
alalaalala c'est mec qui roule avec des daube

moi j'ai une couroi jamais enmerder Rolling Eyes

oui mai elle roule j'amai
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MessageSujet: Re: Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?   

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Quand est-ce qu'un kit-chaine est mort ?

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