| |
Ti rappel, important rappel !! |
|
|
| Auteur |
Message |
coy
Gros freineur

Ma brèle: 600GSR
|
Sujet: Ti rappel, important rappel !! Dim 1 Mar 2009 - 19:39 |
|
|
Ceci ne concerne personne en particulier mais TOUS les membres du fofo (moi y compris ...) Suite à notre sortie d'hier et depuis un certain temps, je pense qu'un rappel sur la réglementation devient nécessaire ! La route n'est pas un circuit !! Rouler en groupe implique des régles, imposées mais surtout de sécurité ! A l'heure où un certains nombre de 'ti nouveau' nous rejoignent sur le fofo (et merci à eux), je crois que les anciens doivent se rappeler de certains gestes, les 'ti nouveaux' les mettre en place : donc c'est bien pour TOUS, sachez VOUS respecter en lisant ceci et en l'APPLIQUANT !! http://www.motard2troyes.com/les-sorties-roadbook-rencontres-evenements-f5/a-lire-avant-toute-balladela-route-en-securite-a-plusieurs-t175.htm (merci Diablo pour le texte) Je sais ca peut sembler lourd mais si on veut encore rouler, à bon entendeur ...
|
|
|
|
diablo666
Roi de la piste

Ma brèle: verra plus tard
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Dim 1 Mar 2009 - 19:49 |
|
|
ta raison coy, j'ai vue des trucs hier qui mon fait allusiner niveau sécurité. un "pleuton" en tas de merde (dsl y a pas d'autre mot) des moto qui double n'importe comment sans regarder dans les rétro ou regarder a gauche si personne arive. des distance de sécuriter si petite que si premier pétai suis de derierre en prenai plein le nez........ enfin et j'en passe donc MR et dame un peu de lécture ne fait pas de mal
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Dim 1 Mar 2009 - 20:03 |
|
|
+1 Déjà respecter le mode "quiquonce" pour augmenter les distances de freinage en cas de soucis et priorité à ceux qui sont en train de doubler: le rétro n'est pas toujours suffisant, coup d'oeil dans l'angle mort et clignotant obligatoires.
|
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Dim 1 Mar 2009 - 20:19 |
|
|
Je crois que l'essentiel est dit et que ce genre de rappel ne fait pas de mal au vu de la journée d'hier (qui était super), notamment en matière de dépassement (bas oui je commence à en connaître un rayon vu le nombre de fois qu'on me double  ) un pti coup de cligno ne fais pas de mal même si il est pas très visible ça attire toujours un peu l'œil de celui qui est doublé. et comme l'a soulever Araz, le problème de la quinconce que certains(es) on parfois du mal à appliquer.
|
|
|
|
YELENA
Pilote de pocket-bike

Ma brèle: SUZUKI 750 GSXF - KAWA ZR7 S
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Dim 1 Mar 2009 - 20:55 |
|
|
| coy10 a écrit: | Ceci ne concerne personne en particulier mais TOUS les membres du fofo (moi y compris ...) Suite à notre sortie d'hier et depuis un certain temps, je pense qu'un rappel sur la réglementation devient nécessaire ! La route n'est pas un circuit !! Rouler en groupe implique des régles, imposées mais surtout de sécurité ! A l'heure où un certains nombre de 'ti nouveau' nous rejoignent sur le fofo (et merci à eux), je crois que les anciens doivent se rappeler de certains gestes, les 'ti nouveaux' les mettre en place : donc c'est bien pour TOUS, sachez VOUS respecter en lisant ceci et en l'APPLIQUANT !! http://www.motard2troyes.com/les-sorties-roadbook-rencontres-evenements-f5/a-lire-avant-toute-balladela-route-en-securite-a-plusieurs-t175.htm (merci Diablo pour le texte)
Je sais ca peut sembler lourd mais si on veut encore rouler, à bon entendeur ... |
Pas lourd du tout Coy, en moto pas de protection en cas de chute, et quand on se retrouve à une vingtaine de motos un petit rappel ne fait pas de mal...... J'ai encore envie de rouler avec vous tous au complet et en entier !!!!
|
|
|
|
Jerem51
Pilote de pocket-bike

Ma brèle: Kawa ZX10R 2004 route/piste ...........
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Lun 2 Mar 2009 - 2:03 |
|
|
Merci pour le petit rappel ca permet de remettre les choses dans l ordre pour tout le monde y compris moi ............
|
|
|
|
jerome
Expert de la glisse

Ma brèle: triumph sprint + Honda CX de 1981
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Lun 2 Mar 2009 - 18:04 |
|
|
Dès que tu mets plus de cinq bécanes à la queue leu leu (alors on voit ce que ça donne avec 20!), c'est normal que des regroupements s'opèrent en fonction des types de roulage. Le problème, c'est que dès qu'on se retrouve tous, on se mélange à nouveau et il faut doubler pour se retrouver en tête (enfin pour ceux qui veulent rouler fort). A ce moment là, il faut faire des groupes de "vitesse" dès le départ et jusqu'à l'arrivée si on ne veut pas que ça double. Alors y'a plus de problemo... Ou bien tout le monde roule au même rythme (donc le rythme le moins rapide de tous) sans changer sa place dans la file et certains se font chier.. et alros là, moi je m'achète une yam virago!
|
|
|
|
pascalR1
Expert de la glisse

Ma brèle: plus de bréle
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Lun 2 Mar 2009 - 21:13 |
|
|
ba vi faut faire gaff jerome tu roule trop vite :ahaha: :ahaha: :ahaha: :ahaha: :ahaha: en bref le pti coy a raison il faut ce recadré mais nous meme
|
|
|
|
coy
Gros freineur

Ma brèle: 600GSR
|
|
|
|
jerome
Expert de la glisse

Ma brèle: triumph sprint + Honda CX de 1981
|
Sujet: Re: Ti rappel, important rappel !! Lun 2 Mar 2009 - 22:07 |
|
|
Coy, tu es un vieux singe sage pour nous... C'est promis mon kiki, la prochaine fois qu'on est nombreux, l'organisateur rappelle les consignes et on fait des sous-groupes...
|
|
|
|
| |
Ti rappel, important rappel !! |
|
|