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 Pilot Road 2 meilleur compromis?

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MessageSujet: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 08:24

Bon c'est un classique sur les forums de motards mais j'voulais quand même avoir votre avis:

Le Michelin Pilot Road 2, est-ce le meilleur rapport prix / longévité / tenue de route?

Sachant que ma priorité c'est la longévité, j'suis pas du genre a arsouiller comme un malade ni a poser le genoux mais c'est pas pour ça que je veux un pneu en bois :)

Sur le GSR monté en BT014 à l'origine la plupart des gens ne sont pas déçus de passer en PR2 même si on est d'accord: ça accroche moins. Sinon j'avais entendu parler d'un problème de guidonnage avec le PR2 sur l'avant bref, j'attends vos avis, vos expériences.

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 12:20

moi j aimais bien les roadsmart de dunlop bigomme et polyvalent n etant pas un grand arsouilleur non plus il depassais largosse les 5 ,6000 km :cle: apres le michelin connais pas
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 12:34

vu ce que tu nous dit, pourquoi prendre un bi-gomme? Cela va t'il vraiment te servir?
Et puis y'a pas que ça comme critères de séléction. Roules tu l'hiver? Sur mouillé? Arraches tu le bitume au démarrage? Y'a t'il beaucoup de couple sur un GSR?
Moi par exemple, je préfère un pneu tendre unigomme qui accroche dans toutes les circonstances, même si cela me coute cher à l'année.
Pas facile la vie, hein? Wink
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 12:37

bas jerome moi je pense qu il as raison de prendre un bigom surtout sur nos routes ou les virolos sont pas legions et sa accroche tres bien un bigom ( du moin le roadsmart , connais pas les autres ) un pneu en tout tendre sa fond vite que meme.par contre tu peu mettre un tendre devant sa s use pas trop vite le pneu avant Wink
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 12:55

Moi j'aime pas les michelins...
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 13:05

Sur mon gsr je mettais des dunlop Roadsmart et j'en étais tres content. Ils accrochent tres bien (il me semble que tu était avec nous d'ailleur le jour ou on est sortit du coté de toner, puis les ricey, la ou on arsouillait pas mal, et bien j'avais ces pneus la, et comme t'a pu le voir, j'ai pas glissé cheers ), et question longévité c'est tout a fait raisonable.

Apres la longévité ... c'est la conduite qui y fait beaucoup. Tu peu arsouiller sans probleme, tu les useras moins que si tu tapes des bourres en ligne droite !

Evite surtout les nouvelles merde, les BT016 (tri-gommes), GROSSE DAUBE !
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 13:21

Perso, je te deconseille de mettre des bigomme tout simplement parce que tu n'en n'aura pas du tout l'utilité!

Tu va les payer plus cher, pour ne faire que quelques centaines de kilometres en plus...

Les bigommes c'est bien quand tu as une sportive, ou une grosse cylindrée, mais pas sur des roadster en 600, surtout si t'es pas trop un arsouilleur.

Moi je roule avec des D207, et j'en suis tres tres content! Je roule souvent fort, j'ai été roulé a carole, et j'ai vraiment rien a leur reproché! Je les ai payé 160€ le train, et j'ai fait 6500 bornes avec! Pourtant je cherche pas du tout à les économiser!

Voila c'est que mon avis, avec ma faible expérience en moto, mais vriament, pour toi, je pense que ca vaut pas le coup de mettre des bigomme.
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 13:24

euuuuhhhhhhhh sans te contredire pistard enfin si moi j ai eu le d207 et le roadsmart sur mon er6 bas avec le roadsmart j ai fait le double de km quand tu atteind 3500 4000 km avec un d 207 s ai deja bo enfin moi je dit sa hein ...... 6500 km avec d207 je vois pas comment tu as pu faire et puis etait sur circuit pas comparable mais bon ke meme
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 13:39

moi c'est michelin only, donc le pr2 est LE pneu que jai mis sur mon srad, tres efficasse sur mouillé (jai roulé tout janvier avec), est redoutable sur le sec. Twisted Evil
et il te fera au moin 6000 bornes (meme plus..)


:casques:
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 13:42

Ba je met pas de gaz en bout droit, ca sert à rien! Surtout en ville.
Je dit pas que c'est ce que tu fais hein mais je precise, simplement!

A 6500 bornes, il est vraiment raide, je l'ai tiré jusqu'au bout puisque de toute facon avec les temps que l'on a en ce moment, impossible de mettre de l'angle.
Je precise que c'est sur un SV 650 (qui est à vendre d'ailleur car la remplacante est trouvée.)

Demande a Cris, Zouzoul, tu verra que je roule quand meme assez fort, meme sur circuit.

Je pense que dans le choix d'un pneu, ya enormement le feeling qui compte. Chacun à ses préferences pour le comportement de sa moto!
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 14:51

Moi j'ai des pilote road 1, quelques frayeurs avec le pneu avant lorsqu'il n'a pas eu le temps de chauffer, sinon une fois en température ça convient aux personnes qui n'arsouillent pas comme des gorets. Ces pneus sont à 1 mm du témoin (pneu arr) & ont parcouru 9000kms.
Alors d'après ce que tu nous dis sur ta conduite, ce bi-gomme pourrait te correspondre.
voici quelques liens de nôtre forum où ont été posté essais, dicussions et autres sur les pneus, je ne crois pas qu'il est de PR2 mais bon... Wink

Essai pneus

Vôtre avis sur vos pneus
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 15:22

Mik a écrit:
Sur mon gsr je mettais des dunlop Roadsmart et j'en étais tres content.

Pourquoi pas... Je me rappel aussi de ton train de Supercorsa, z'ont pas fait longtemps ceux là. :)

Mik a écrit:
Evite surtout les nouvelles merde, les BT016 (tri-gommes), GROSSE DAUBE !

C'est ceux que je vais changer justement les BT016 Very Happy

pistard_10 a écrit:
Moi je roule avec des D207, et j'en suis tres tres content! Je roule souvent fort, j'ai été roulé a carole, et j'ai vraiment rien a leur reproché! Je les ai payé 160€ le train, et j'ai fait 6500 bornes avec! Pourtant je cherche pas du tout à les économiser!

Oui j'avais des D207 avant sur mon 600 Bandit et j'en étais très content surtout qu'ils sont pas chers!
Maintenant comme dit astérix ça fond comme du beurre, perso j'avais fait 5000 bornes avec.

--> Je pense que je vais tenter quand même le PR2 pour voir, je pense pouvoir faire deux fois plus de KM avec un PR2 qu'avec un D207E donc c'est sans doute le meilleur rapport prix/longévité.


Dernière édition par ARAZ le Mer 11 Fév 2009, 15:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 15:54

pistard_10 a écrit:
Ba je met pas de gaz en bout droit, ca sert à rien! Surtout en ville.
Je dit pas que c'est ce que tu fais hein mais je precise, simplement!!

dsl Embarassed c'etait pour rire, je juge personne, juste on delirait avec Asterix

:casques:
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MessageSujet: Re: Pilot Road 2 meilleur compromis?   Mer 11 Fév 2009, 16:11

oui s etais pas contre toi pistard mais regarde araz 5000 km et il en 34 ch enfin je crois donc je me demandais juste comment tu pouvais faire s etait tout , et pour info j habite en campagne et fait assez peu de ville Wink voila mais ne le prend pas mal si tu fait 6500 avec des d 207 :leparrain: :bravo: :bravo: en plus ils accrochent du feu de dieu ses pneus la :cle:
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