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 Conseil technique de pilotage

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MessageSujet: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 18:11

Salut, je sollicite vos avis et particulièrement celui de nos doyens qui ne comptent plus les kilomètres qu'ils ont déja avalés Wink a propos d'une question que l'on se posait avec mes collocs et sur laquele nos avis diverge (verge?? dsl) Boulet . La question est est-ce que quand on est sur l'angle et qu'il faut freiner (suite par exemple a une mauvaise appréciation du virage) vaut-il mieux freiner de l'avant ou de l'arrière??
Evidement on est d'accord sur le fait que sur l'angle la puissance de freinage de la moto est moindre et que en freinant de l'avant ou de l'arrière le risque c'est de bloquer les roues et de perdre le contrôle de la moto.
Cependant meme si le fait de freiner de l'avant peut avoir tendance a relever la moto et donc élargir la trajectoire sur certaine moto je pense (parce que je fait comme ca) qu'il est préférable de friener de l'avant quand on est sur l'angle.

Voila dites moi ce que vous faites vous
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 18:18

les deux cheers
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 18:25

moi perso je pratique plus le freinage de l'arrière si tu vois que ta trajectoire est pourrie et de l'avant j'évite, sur le mostro a simple disque lorsque tu freine de l'avant la moto remonte en virage sur la droite c'est marrant mais bon pas trop utile!!!
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 19:18

80/20 pour l'arierre

si tu apui trop sur l'avant sa redresse la moto et tu fait un jolie tout droit dans le mellieur des cas.


apres se n'est que ma possition je rentre en virage avec le pied au dessus du frein (ar) étant sur route les virages sont parfois traite
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 19:32

ducattof a écrit:
moi perso je pratique plus le freinage de l'arrière si tu vois que ta trajectoire est pourrie et de l'avant j'évite, sur le mostro a simple disque lorsque tu freine de l'avant la moto remonte en virage sur la droite c'est marrant mais bon pas trop utile!!!

Je confirme sa fé bizare le freinage sur le mostro mais sa forge son caractère Cool

dams_73 a écrit:
Salut, je sollicite vos avis et particulièrement celui de nos doyens qui ne comptent plus les kilomètres qu'ils ont déja avalés Wink a propos d'une question que l'on se posait avec mes collocs et sur laquele nos avis diverge (verge?? dsl) Boulet . La question est est-ce que quand on est sur l'angle et qu'il faut freiner (suite par exemple a une mauvaise appréciation du virage) vaut-il mieux freiner de l'avant ou de l'arrière??
s

RRRHhheeuuuh baaa heu moi jprefere aller voir les vignes en me garrant dans un bon vieux fossé :idiot:


Sa passait, c'était beau ... :'(
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 19:52

:ahaha: :ahaha: :bouletpanneau: :bouletpanneau: sacre choco mou

je dirai l'arriere aussi
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 22:09

CH@K-MooL a écrit:
ducattof a écrit:
moi perso je pratique plus le freinage de l'arrière si tu vois que ta trajectoire est pourrie et de l'avant j'évite, sur le mostro a simple disque lorsque tu freine de l'avant la moto remonte en virage sur la droite c'est marrant mais bon pas trop utile!!!

Je confirme sa fé bizare le freinage sur le mostro mais sa forge son caractère Cool

dams_73 a écrit:
Salut, je sollicite vos avis et particulièrement celui de nos doyens qui ne comptent plus les kilomètres qu'ils ont déja avalés Wink a propos d'une question que l'on se posait avec mes collocs et sur laquele nos avis diverge (verge?? dsl) Boulet . La question est est-ce que quand on est sur l'angle et qu'il faut freiner (suite par exemple a une mauvaise appréciation du virage) vaut-il mieux freiner de l'avant ou de l'arrière??
s

RRRHhheeuuuh baaa heu moi jprefere aller voir les vignes en me garrant dans un bon vieux fossé :idiot:


alalala :Boisson: :Boisson: l'alcoolisme chez les jeunes c'est terrible :trinque:
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 28 Mai 2008, 22:27

Tu freine pas, tu déhenche un bon coup, tu sort le torse ver l'intérieur, tu sort le genou, et tu sert le cul. Et ca doit passé. lol!
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Jeu 29 Mai 2008, 00:15

pierre-yves51 a écrit:
Tu freine pas, tu déhenche un bon coup, tu sort le torse ver l'intérieur, tu sort le genou, et tu sert le cul. Et ca doit passé. lol!


Jconfirme ! c seulement théorique ......

:cb5:


Sa passait, c'était beau ... :'(
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 09:29

la logique voudrait que l'on freine de l'avant meme sur l'angle (ce que personne ne fait ,moi le premier,,,en compette c'est ce qu'il font),, mais si tu veux etre rassurer ,freine de l'arriere (je te rappel que l'arriere ne sert qu'a ralentir ou evite un changement de masse trop importante sur l'avant ) donc freine de l'arrier ce qui te permettra de reballancer la moto dans la courbe ,mais surtout n'oublie pas TON REGARD c'est presque le plus important ,
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 11:20

christophe10 a écrit:
la logique voudrait que l'on freine de l'avant meme sur l'angle (ce que personne ne fait ,moi le premier)

Si moi, d'ailleur le dernier pneu AV était triangulaire quand je l'ai changé Laughing
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 17:47

Cris a écrit:
christophe10 a écrit:
la logique voudrait que l'on freine de l'avant meme sur l'angle (ce que personne ne fait ,moi le premier)

Si moi, d'ailleur le dernier pneu AV était triangulaire quand je l'ai changé Laughing

ben dsl, pour moi sa redresse la moto. avec tout les motos que j'ai u sa fesai sa, donc sa viens pas du 12 scratch

en plus ses logique sur l'angle tu freine de l'avant> sa veux dire que l'arierre lui a toujours "sa vitesse" et donc veux passer devans donc sa redresse la moto.

pour le pneu triangle, ses du a la prise d'angle et non au freinage de l'avant.

je demande a voir en vrai avec caméra de diférente vue ..... car ses matématiquement impossible que la moto reste sur l'angle :study:
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 17:51

attention a aucun moment je vous ai dis de reste appuye sur le frein,on freine en debut de courbe ,jamais au milieu puisque l'on doit reaccelere apres le milieux de la courbe
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 17:58

Le freinage

Le freinage est un point primordial. La première chute est souvent due à un mauvais freinage. Autant bien choisir le type de freinage de votre moto en fonction de vos moyens et de ce qui vous convient le mieux au niveau comportement. Alors, votre freinage, vous le voulez standard, ABS, CBS, couplé ou radial ?
Le freinage conventionnel
Avec un freinage conventionnel, le double disque à l'avant est un gage de stabilité au freinage et surtout généralement une garantie de puissance suffisante. Attention, freiner de l’avant en courbe redresse la moto.
Un simple disque à l’avant .......................

la suite > http://www.motoservices.com/debutant/choix-freinage-2007-250.htm


..........C’est la même chose sur route. Si tu prends le frein avant sur l’angle ta moto aura tendance à se redresser (genre elle veut tirer tout droit la conne ). ................................

la suite > http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque.html


Dernière édition par diablo666 le Mar 22 Juil 2008, 18:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 18:00

christophe10 a écrit:
attention a aucun moment je vous ai dis de reste appuye sur le frein,on freine en debut de courbe ,jamais au milieu puisque l'on doit reaccelere apres le milieux de la courbe


christophe10 a écrit:
la logique voudrait que l'on freine de l'avant meme sur l'angle (ce que personne ne fait ,moi le premier,,,en compette c'est ce qu'il font),,

quand tu est sur l'angle tes au milieu de la courbe Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 18:06

j'etais en train de rechercher ,l'adresse des 7 peches ,mais je vois que tu as mis le lien , dans mon premier post ,j'avais bien mis que je conseillais de mettre du frein arriere afin de pouvoir remettre de l'angle ( desole si je me suis mal fait comprendre)
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 18:16

la d'accord

donc je suis pas nul en math, quand tu freine de l'avant la moto se redresse bien ?
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 18:35

+ 1 diablo !

C'est mathématique ! bon ... je vous le prouverais pas la, j'ai pomé ma calculette ! Mais c'est claire que lorsque l'on freine de l'avant en courbe, sa redresse la moto !
La frein arriere est fait pour ralentir et non freiner !

Avant je m'en servait jamais du frein arriere, et aujourdhui, dieu sait combien de tout droit il m'a eviter !

Et si tu freine de l'avant, si peu que la route soit mouillé, c'est bisous au bitum assurer ...

Enfin apres je dis ca ... jsuis qu'un pauvre mec en 34CV qui exploite pas sa moto a fond ! mdr ! Wink
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 20:26

il est évident que si tu freine sur l'angle ce ne pardonne pas !
mon premier pneu avant était un michelin truc machin il a pas fait longtemps il était tout usé en escalier un truc de ouf!
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 20:46

de toute facon moi je suis en simple disk et meme en ligne droite sa a tendence a tourner tout seul a droite :nimpnawak: :mdr: puisk que le disk a l'avant est du coté droit !

me demandez pas pk mais c marrant kan meme :cb5:


Sa passait, c'était beau ... :'(
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 21:13

Attention, j'ai pas dis que la moto ne se redrèssai pas, il est clair que si tu la laisse aller elle va redrésser, mais il est possible de "lutter" pour que la moto se redrèsse moin.
On peu freiner de l'avant même quand on est sur l'angle, apres tout est question de dosage et aussi suivant le grip du pneu, il est bien évident qu'on ne peu pas avoir le même freinage (de l'avant et sur l'angle) avec un Pilot Road ou avec un Supercorsa.
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mar 22 Juil 2008, 21:39

il a tout dit le gars
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Juil 2008, 14:39

et bah moi g un double disque et bien si tu freine sur les gravillon tu ratrappe pas lol!
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Juil 2008, 17:15

ducattof a écrit:
il a tout dit le gars

tes blond toi ? Rolling Eyes

il parle pas du freinage le Mr :P
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Juil 2008, 18:07

diablo666 a écrit:
ducattof a écrit:
il a tout dit le gars

tes blond toi ? Rolling Eyes

il parle pas du freinage le Mr :P

bien pas trop mais bon cela peut des fois, enfin c 'est surtout que le poste parle de conseil de pilotage et pour moi cela voulait dire en tout genre!

et puis elle est bien faite sa demo au gars non?

looool


Dernière édition par ducattof le Mer 23 Juil 2008, 19:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Juil 2008, 18:58

ducattof a écrit:
diablo666 a écrit:
ducattof a écrit:
il a tout dit le gars

tes blond toi ? Rolling Eyes

il parle pas du freinage le Mr :P

bien pas trop mais bon cela peut des fois, enfin c 'est surtout que le poste parle de conseil de pilotage et pour cela veut dire en générale et puis elle est bien faite sa demo au gars non?


si si , dommage qu'il y est pas la suite
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Juil 2008, 22:19

allez ducatof ,trouve la suite cheers
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Mer 23 Sep 2009, 22:07

Cet après-midi, je suis allé avec Kkwette du côté de Dienville, il y a quelques courbes serrées sur la route et j'ai fait des essais... concluants.
Je me suis forcé à maintenir le frein avant depuis le début du virage le plus longtemps possible (milieu du virage); c'est NET : la moto ne veut pas tourner et se redresse et on est obligé de relâcher la poignée pour tourner. Kkwette a dit "limite dangereux". J'ai refait ça trois fois pour tester. On est "comme sur des oeufs".
Ensuite, j'ai repris ma conduite habituelle, léger freinage de l'arrière pour stabiliser la moto avant le virage, freinage de l'avant à 80%, regard vers la sortie, baisse d'un ou plusieurs rapports, lâcher de la poignée de frein balancement de la moto avec le corps et réaccélération dès qu'on peut. Et ça passe super bien quelle que soit la vitesse. Quand on est deux j'ouvre juste le genou, sinon seul j'aime bien déhancher Wink
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Jeu 24 Sep 2009, 18:13

moi, comme cris, il m'arrive de prendre le frein avant dans une courbe, la moto se redresse mais il suffi de la forcer sur l'angle et ca passe tres bien.
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MessageSujet: Re: Conseil technique de pilotage   Jeu 24 Sep 2009, 18:20

J'aime pas forcer la moto à coucher dans les virages, normalement c'est comme une femme, la douceur elles adorent surtout que s'il faut improviser alors que tu es sur les freins, ben la cata !! mais je ne suis qu'un apprenti pilote !
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